Abris de piscine haut

Couvrir sa piscine avec un abri haut est un bon moyen d’obtenir une pièce supplémentaire accolée à la maison ou totalement indépendante. On doit pouvoir ainsi profiter de la piscine presque toute l’année. Il n’entoure pas forcément seulement la piscine, mais on pourra aussi poser les chaises longues et pourquoi pas une table et quelques chaises pour prendre le thé. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les abris hauts.

abri de piscine haut

>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<

Le principe de l’abri haut

Il s’agit plus ou moins d’une grande verrière qui peut être indépendante du reste de la maison, ou bien l’abri peut aussi être adossé à la maison. C’est un bon moyen de profiter du bassin toute l’année ou presque, à condition bien sûr que la piscine et l’abri possèdent un système de chauffage adapté.

La hauteur est variable, on trouve des abris de 1,90 m et d’autres qui dépassent les 3 m. Le bassin n’est généralement que l’élément principal protégé par l’abri, mais on aura suffisamment d’espace pour installer du mobilier, un hammam, une table, et bien sûr des chaises longues.

On trouve plusieurs types d’abri haut. Il y a les modèles fixes : avec simplement la possibilité d’ouvrir quelques portes et fenêtres. La piscine devient alors réellement une piscine d’intérieur. Il y a ensuite tous les abris hauts dits “ouvrants”, ils peuvent être coulissants ou bien télescopiques. Dans ce cas, on peut laisser complètement fermés en hiver et profiter complètement du soleil le printemps et l’été.

Il y a plusieurs formes, tailles et couleurs possibles. Les abris en bois sont de meilleure qualité mais l’aluminium et l’acier reviennent moins chers. Un modèle ouvrant peut être motorisé pour une ouverture sans aucun effort.

abri haut piscine pas cher

>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<

Les avantages de l’abri haut

C’est l’abri qui offre le plus grand confort. On peut se baigner sans l’ouvrir et on est donc protégé du vent ou des intempéries. On peut ainsi utiliser la piscine tous les jours et toute l’année quel que soit le temps.

C’est réellement un espace convivial supplémentaire. Si c’est assez grand alors on peut même décider de recevoir des invités pour dîner, il s’agit réellement d’une pièce supplémentaire. C’est encore mieux si l’abri est adossé, puisqu’on ne sort même plus de la maison pour aller jusqu’à la piscine.

La sécurité est optimale, il suffit de fermer à clé pour empêcher un enfant de rentrer et de risquer la noyade. C’est d’ailleurs un type d’abri qui répond parfaitement aux normes de sécurité.

La piscine est efficacement protégée contre l’extérieur, que ce soit les insectes, les feuilles, les brindilles ou encore la poussière. On passe donc moins souvent le robot ou l’épuisette, et l’entretien est diminué. On peut également se permettre d’utiliser moins de chlore pour désinfecter l’eau.

Les inconvénients de l’abri haut

Le premier inconvénient c’est qu’il faut impérativement demander un permis de construire pour un abri dépassant les 20 m². C’est généralement toujours le cas.

Il faudra installer un déshumidificateur pour que l’air soit idéalement respirable, ainsi qu’une ventilation. Si la piscine est très exposée au soleil, alors il faudra prévoir une couverture pour le toit de l’abri, afin d’éviter la condensation et l’évaporation.

C’est au final une installation qui sera très onéreuse, puisque le niveau isolation doit être impeccable, et l’ensemble doit être parfaitement solide et stable pour résister aux intempéries et à l’épreuve du temps. Les prix sont cela dit très variables selon les matériaux et les types d’ouverture. Plus le système est moderne et plus il sera cher. Un abri télescopique très pratique, coûte forcément plus cher qu’un système coulissant plus encombrant. Des abris en kit à construire soi-même sont cependant beaucoup moins, mais ils réclament quelques notions de bricolage.

>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<