Abris de piscine coulissant
Pour couvrir sa piscine avec un abri solide, il y a plusieurs solutions. L’abri coulissant est l’une d’entre elles. Il se veut très simple d’utilisation, efficace et souvent à un prix relativement compétitif. Adaptable à la plupart des bassins, c’est une solution souvent très économique pour les piscines standards. Que faut-il savoir sur l’abri coulissant ? On vous dit tout.
L’abri de piscine coulissant : c’est quoi exactement ?
Il s’agit toujours de plusieurs modules qui peuvent être de forme arrondie ou bien rectangulaire. Chaque module glisse sur roulette, généralement sur des rails fixés au sol. généralement on trouve 1 rail par module. Ils ne sont pas de la même taille, afin de pouvoir passer les uns sous les autres, et ne pas prendre trop de place en bout de piscine lorsqu’on ouvre complètement l’abri.
C’est une installation qu se décline de plusieurs façons, ainsi on trouve des abris de piscine bas, des abris hauts ou semi-hauts qui coulissent. On peut donc choisir la hauteur de notre abri et l’impact qu’il aura sur le décor extérieur.
C’est réellement un abri qui offre de nombreuses possibilités, et c’est d’ailleurs un des systèmes les plus vendus. On pourra choisir entre gain énergétique, avec un abri coulissant bas, ou bien plus d’espace avec un abri coulissant haut.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<
Les avantages d’un abri de piscine coulissant
Étant donné qu’il existe toute sorte d’abri coulissant, de différentes tailles et de différentes formes, on peut obtenir le rendu esthétique que l’on souhaite. Si on souhaite une couverture relativement discrète alors on optera pour un abri bas. En revanche, si on veut régulièrement se baigner sans relever les modules, alors on optera pour un abri semi-haut ou bien haut.
Un gain thermique est forcément de la partie. Il permettra de commencer à se baigner plus tôt en début de saison chaude, et de continuer à profiter de l’eau au début de l’automne. Bien sûr plus l’abri sera bas et plus le gain thermique sera important.
Il s’agit de matériel généralement léger et donc très facile à manipuler. Il n’y a pas de nombreux modules à faire glisser et c’est donc une installation qui s’ouvre et qui se ferme très facilement en quelques secondes. On peut ainsi rapidement couvrir notre piscine s’il se met à pleuvoir, et la découvrir aisément dés qu’on le souhaite. Le confort d’utilisation est bien présent.
Si vous possédez une piscine standard, alors ce type d’abris est un véritable bonheur pour le porte-feuille. On trouve des abris coulissants qui s’adaptent facilement aux piscines de taille standard et qui coûtent beaucoup moins que des abris télescopiques sur-mesure. C’est donc une solution généralement économique pour un résultat vraiment impeccable et une piscine très sécurisée.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<
Les inconvénients d’un abri bas
La circulation est la plupart du temps impossible à l’intérieur de l’abri, autour de la piscine. Contrairement à un abri adossé, on rentre à l’intérieur juste pour faire trempette, ce n’est pas vraiment une pièce supplémentaire, mais si vous optez pour un abri haut.
Étant donné qu’il y a peu de modules, ils sont de grande taille, notamment en largeur. Il faut alors une place conséquente en bout de piscine pour pouvoir découvrir sans problème le bassin. Ce n’est donc pas une protection idéale à tous les environnements, il faut une longueur de jardin adaptée à l’installation.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<