abris de piscine en bois
Couvrir et sécuriser une piscine, c’est bien, mais avec style et en conservant l’aspect naturel de notre décoration extérieure, c’est encore mieux. La plupart des abris de piscine sont en aluminium, voir en acier parfois. Ce n’est pas toujours l’esthétisme que l’on recherche, et heureusement on trouve aussi des abris en bois. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur cette possibilité.
L’abri de piscine en bois : que faut-il savoir ?
Faire le choix d’un abri de piscine en bois, c’est généralement faire le choix de l’esthétisme. Il est très souvent façonné sur-mesure, pour un résultat unique, voire même original. La structure de l’abri peut être conçue de deux façons différentes :
- En bois massif : Des pièces de bois imposantes sont assemblées les unes aux autres formant ainsi la structure.
- En lamellé-collé : Ce sont ici des lamelles de bois, collés entre elles qui forment des pièces qui seront emboîtées les unes aux autres. C’est moins cher, mais ça vieillit moins bien que le bois massif.
Le bois est un matériau privilégié pour les abris hauts, mais il peut tout à fait s’adapter à des abris bas ou semi-hauts. Toutes les techniques sont également possibles, et on trouve des abris clos ou adossés, des abris coulissants, des abris télescopiques, ou encore des abris amovibles. Les panneaux seront ensuite en verre, en plexiglas ou même en polycarbonate, selon vos envies esthétiques.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<
Les avantages d’un abri de piscine en bois
Le premier avantage est bien évidemment esthétique. Le bois s’adapte à tous les types de maison, y compris aux plus traditionnelle. C’est un matériau chaleureux et on appréciera d’autant plus nos baignades si on barbote dans un environnement aussi naturel que possible. Le confort visuel sera forcément exceptionnel et offrira plus de cachet à votre installation. C’est inévitablement l’intégration la plus harmonieuse qui soit dans un jardin. Si l’envie vous prend, vous pourrez également le peindre de la couleur de votre choix.
Le bois offre une très bonne isolation, bien meilleure que celle d’une structure en aluminium. Une fois l’abri totalement clos, le froid de l’hiver se transmet beaucoup plus difficilement, tout comme la chaleur de l’été. C’est pourquoi c’est un matériau parfait pour un abri adossé, pour constituer une pièce supplémentaire pour la maison.
C’est également un abri très robuste et solide, fait pour durer dans le temps. Le bois est un matériau idéal pour une construction solide et durable. Il est tout d’abord résistant, et supportera très facilement une couche de neige importante, là ou l’aluminium peut se tordre. Il ne s’érode pas facilement non plus. Le chlore, le sel ou encore la pluie n’altéreront jamais une structure en bois. Il faut cela dit utiliser un bois autoclave, traité contre les végétaux, les champignons ou encore les insectes.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<
Les inconvénients d’un abri en bois
C’est un abri qui va réclamer un certain entretien. Il sera nécessaire de traiter le bois tous les 2 ou 3 ans, et selon l’essence utilisée vous devrez le vernir ou faire des traitements différents. Il faut bien se renseigner auprès du fabricant au moment de l’achat. Certains bois réclament un entretien régulier et d’autres sont beaucoup plus simples à conserver en bon état.
Enfin, le prix d’un abri de piscine en bois sera toujours plus élevé. Il faut utiliser un bois de qualité, et forcément le rendu esthétique et le confort d’utilisation ont un prix. Les modèles sur-mesure seront encore plus chers. N’hésitez pas à réclamer un devis pour un obtenir la meilleure offre possible en cliquant sur le lien juste en dessous.
>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<