Abris pour pompe de piscine

Une pompe de piscine, ça fait du bruit, c’est moche et ça prend de la place. On peut bâtir un espace pour intégrer cette pompe, mais il existe des abris prévus à cet effet. Il abrite et protège le moteur, tout en réduisant les nuisances sonores provoquées par le bruit. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’abri.

>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<

abri-pompe-piscine

L’abri pour pompe de piscine, pour quoi faire ?

Un abri pour pompe de piscine peut avoir différentes formes. Il peut s’agir d’une simple caisse en bois, mais il peut également se présenter sous la forme d’une fausse pierre, ou bien d’un meuble d’extérieur qui permet de ranger des accessoires pour la piscine.

L’abri pour pompe de piscine peut être nommé également coffre de filtration. Il a plusieurs fonctions et avantages qui le rendent réellement indispensable.

Il sert tout d’abord à protéger efficacement la pompe contre les intempéries, que ce soit le vent, la pluie, la neige ou même les rayons du soleil. Selon sa taille, il permet également de stocker du matériel de piscine.

Il est conçu pour réduire au maximum le bruit de la pompe du moteur. En effet, la pompe est bruyante et lorsqu’on se baigne ou qu’on bronze on aime être au calme. C’est ce que permet le coffre de filtration qui va contenir parfaitement les nuisances sonores. Bien évidemment, on éloignera au maximum la pompe de la piscine. Si vous possédez un abri pour votre piscine, alors le coffre de filtration se trouvera à l’extérieur.

La pompe n’est pas un jouet, et il ne faut pas la laisser à portée des enfants. L’abri est donc prévu pour sécuriser l’accès au système de filtration de votre piscine. Il peut être fermé à clé, ou posséder un système d’ouverture à sécurité.

Il évite de construire un abri en dur qui ne sera pas forcément harmonieux avec votre décoration extérieure. Il existe de nombreux modèles et vous trouverez forcément l’abri qui se marie le mieux à votre jardin. Ça peut être un abri très discret, tout comme vous pouvez décider d’un coffre plus voyant qui sera un objet de décoration à part entière.

Enfin, l’abri pour la pompe revient beaucoup moins cher que le local technique en dur. Il nécessite peu de travaux et donc un investissement moindre. Il est aussi beaucoup plus rapide à mettre en place.

>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<

abri pompe piscine

Comment choisir un abri pour pompe de piscine ?

Tout est d’abord une affaire d’esthétisme et de place. Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux, mais c’est souvent le bois qui est choisi pour son aspect naturel qui se fond forcément très bien avec l’extérieur. Si vous optez pour le bois, veillez à ce qu’il ait subi un traitement autoclave, pour le protéger de l’humidité et des différentes attaques extérieures.

Bien évidemment, il faut prendre un abri qui prend en compte la taille de la pompe. Il est préférable de prévoir une capacité de stockage assez large pour ranger le matériel d’entretien. Choisissez un abri d’autant plus grand, si vous ne possédez pas d’abri de jardin ou autre garage pour stocker les épuisettes, la bâche, la brosse…

Pas d’inquiétude sur le mode d’installation ou le montage, la plupart des abris sont livrés en kit, et sont vraiment très simples à monter. Il y a même des modèles qui vous seront livrés directement montés.

Quel prix pour un abri de piscine ?

Le coût d’un coffre de filtration sera variable selon les dimensions et les fonctionnalités diverses de l’abri (divers rangements…). Les prix débutent aux alentours des 150€, et peuvent grimper jusqu’à 1 000€ environ.

C’est un équipement qui à un coût, mais qui est réellement indispensable pour jouir pleinement et confortablement de sa piscine. Il permet surtout de protéger efficacement la pompe afin de la conserver pendant de longues années sans le moindre problème.

>>>Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement et rapidement<<<